
Cependant depuis quelques temps, la Crown Vic n'est plus disponible au public aux USA et au Canada, elle est uniquement vendue aux institutions gouvernementales, aux flottes de location et aux compagnies de taxis. Elle est plus ou moins remplacée par la nouvelle génération de la Ford Taurus, basée sur la Volvo S80. Ce remplacement s'explique par un chassis complètement dépassé voire même archaïque (essieu arrière rigide, V8 d'ancienne génération très gourmand, boite auto lente) et surtout des bizarreries de conception pouvant être dangereuses comme le réservoir placé entre l'essieu et et le pare-choc arrière (risque en cas de choc arrière).

La version Interceptor de la Crown Victoria représente a elle seule 75% du parc des voitures de la police américaine. Mais elle est devenue inadaptée notamment à cause de sa tenue de route hors d'âge et de son V8 de 4,2 litres développant 250ch mais ayant des consommations gargantuesques.
La Taurus Interceptor se voudra légèrement plus petite, plus légère, plus puissante, plus économe en carburant, ayant une tenue de route d'actualité et des équipements technologiques dernier cri. La nouvelle venue sera mue par un V6 3,5 litres en version atmosphérique de 263ch et turbo de 365ch.
Sources: Wikipedia US ; Wikipedia FR ; Autoblog ; Caradisiac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire