mercredi 14 septembre 2011

Dacia vend en mode .com dès demain

La marque roumaine du groupe Renaut va se lancer dans la vente de véhicule via internet. Cette débutera à partir du 15 septembre (soit demain) et sera limitée, dans un premier temps à l'Italie. Cependant l'adresse est déjà connue (www.dacia.it/dacia-store). Il est prévue que la majorité de l'Europe soit couverte rapidement. 

Dacia suit donc l'exemple de Peugeot qui vend par période, des modèles sur le Peugeot Webstore. Le choix de l'Italie est justifie par Renault "L'Italie offre de belles opportunités dans le domaine de la vente en ligne avec une population très connectée et ouverte au processus d'achat online". Cependant la gamme  disponible sera beaucoup plus restreinte qu'en concession, puisque elle se limitera à deux séries limitées de la Sandero, les Sandero Online et Sandero Stepway Online et une seule motorisé pour chaque.

La Dacia Sandero Online sera vendue avec le 1.2 essence de 75ch.
La Dacia Sandero Stepway Online dera vendue avec le 1.5 diesel de 90ch. 

Concernant du processus d'achat, même si Renault évoque du "full online", on ne peut pas réellement le qualifier de la sorte car l'acheteur devra bien évidemment passer en concession pour récupérer son véhicule, mais surtout, le paiement final devra s'effectuer chez le concessionnaire, étant donné que sur internet, seul un acompte est demandé (500€). Le prix total sera le même qu'en concession.

Sources: AFP , L'Usine nouvelle , Le Monde , Challenges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire