lundi 5 septembre 2011

La FNAC dédommage de 100€ pour l'annulation des TouchPad du 1er septembre !!!!!

TouchPad de HP, encore et encore, le monde des amateurs de technologie ne parle que de ça en ce moment et cela va même jusqu'à éclipser en partie le salon IFA de Berlin.

Comme beaucoup de personnes, je viens de recevoir une agréable surprise de la part de la FNAC. Pour rappel, la FNAC a vendu la tablette de HP le 23 aout à 20h30, le temps que le serveur indique stock épuisé, des commandes ont été validées, du coup des clients ont été mis en attente. Or, le 1 septembre, le commerçant a réussi à se procurer un second stock qui était réservé pour ceux qui avait vu leur commande précédente mise en attente. Cependant, l'adresse de la page de la seconde vente qui devait rester privée a fuité sur les forums. Ainsi, toutes les ventes ont été annulées. Et, à la surprise générale, la FNAC a envoyé un mail (voir photo en dessous, cliquez pour plein écran) indiquant qu'un bon de 100€ sera envoyé aux client malheureux, valable sur l'achat d'une tablette.

Je trouve cette opération très bonne et trop rare pour ne pas en parler, il faudrait que d'autres commerçants s'en inspirent car la fidélisation des clients, en ces temps de concurrence et de baisse des achats, reste assurément une des clés du succès. Enfin, cette opération est intelligente du point de vu de la communication et de la gestion de la marque, car cela évite de se retrouver avec des avis défavorables sur les forums, Twitter ou Facebook.



2 commentaires:

  1. Bravo pour ton referencement Google. Je suis assez fier d'avoir déniché l'adresse mail du directeur général de fnac.com et de lui avoir envoyé un mail incendiaire. Je te tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas Darty qui ferait un geste. Et pas la peine de compter sur les officines à la solde du pouvoir pour nous aider (genre DGCCRF).

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire