L'aventure du site internet France.fr continue et devient de plus en plus rocambolesque et surtout très onéreuse.
Le site internet lancé par l'Etat, et visant à promouvoir la France, notamment à l'étranger commence à accumuler les déboires et les factures de fonctionnement. Ainsi, il y a eu un second lancement suite à une première tentative ratée (juillet 2010) nécessitant le changement de l'hébergeur (maintenant Typhon).
Maintenant, nous apprenons que le site va être remanié alors qu'il vient de fêter ses 1 an. Le Service d'Information du Gouvernement (SIG) qui gère France.fr, explique cette évolution par un repositionnement éditorial et l'ajout de la langue chinoise. En soi, l'effort parait donc louable, mais on peut se demander pourquoi il aura fallu plus d'un an pour voir apparaître le chinois, vu le nombre de touristes. Et surtout, c'est le coût de cette évolution, 800 000€ hors taxe qui fait grincer des dents. Enfin, ce travail sera mis en oeuvre par Publicis, ce qui fait émerger des soupçons de connivence.
Ces 800 000€ sont à ajouter aux 4 millions € dépensés (selon Le Canard enchainé) depuis le début de l'aventure, ce qui fait un coût total approchant les 5 millions €.
Sources: France.fr , Le Figaro , Le Figaro , ITespresso , Numerama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire