L'info est tombée en début de semaine mais n'a été que très peu reprise dans les médias, et même totalement inexistante à la télé et radio.
La division automobile de Suzuki se retire des Etats Unis et est mis sous le régime du Chapitre 11 du Code des faillites. Ce retrait ne concerne que la division automobile, les divisions moto et nautiques seront toujours présentes. Le constructeurs japonais justifie son retrait par le taux de change défavorable du Yen, et la gamme se composant de petites voitures et de petits tout terrain, peu adaptés au marché américain.
Etrangement, la filiale canadienne de Suzuki continuera de vendre des voitures.
Ainsi, entre avril 2011 et mars 2012, Suzuki USA a connu un déficit de 15,8 millions de dollars en ne vendant que 26 000 voitures soit l'équivalent du nombre de Citroën C5 vendues en France (26 027). A titre de comparaison Suzuki France a vendu 19 237 exemplaires.
Suzuki va donc pouvoir concentrer plus de moyens sur les marchés émergents qui sont plus adaptés à sa gamme, avec en tête l'Inde, où il est actionnaire majoritaire du leader Maruti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire