Les télévores nocturnes de la Région parisienne auront la mauvaise surprise de ne plus capter leurs programmes durant deux nuits consécutives.
En effet, TDF, la société qui s'occupe de la diffusion, procède à une mise à jour de ses équipements de la Tour Eiffel (antenne principale, feeders, ...). De fait, les programmes reçus par l'intermédiaire de la TNT et même de l'hertzien classique seront indisponibles les nuits du 31 juillet et du 1 août de 1h15 à 5h30.
Néanmoins, il sera toujours possible de recevoir ses programmes par les boxes internet, le cable et le satellite. Etrangement, je ne reçois plus la TV sur mon mobile 3G+ Bouygues Telecom sauf celles non diffusées sur la TNT, ce qui semble signifier que Bouygues Telecom retransmet à partir du signal TNT classique et non d'un signal cablé.
Il est à noter, que ces coupures s'ajoutent à de nombreuses qui ont lieu assez régulièrement depuis 6 mois dans la Région parisienne. Et de nouvelles couprure serait à prévoir jusqu'à mars 2011. La date du basculement total au tout numérique TNT, et donc à l'arrêt de l'hertzien analogique, est fixé au 8 mars 2011 pour la Région parisienne.
Sources: AFP ; Le Parisien ; Premiere.fr ; Tele Satellite ; Univers Freebox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire