Fiat continue sa stratégie visant à devenir l'actionnaire de référence de Chrysler et la marche s'accélère. Ainsi, alors que ceci était prévu pour 2013, le groupe de Turin a annoncé aujourd'hui que durant l'été, il montera sa participation de 16% afin de détenir 46% du capital de son partenaire.
Cet empressement de la firme italienne s'explique par plusieurs facteurs. Premièrement, les prêts accordés à Chrysler par les Etats-unis et le Canada ont des taux élevés, ensuite cela permet de prendre le contrôle avant la réintroduction en bourse de Chrysler, et enfin Fiat dispose de liquidités depuis sa scission en deux groupes (voir réorganisation Fiat/Fiat Industrial en cliquant ici).
A cela, s'ajoute une clause qui permettra à Fiat d'augmenter sa participation par tranche de 5% et qui pourrait rendre possible la prise de contrôle à 51% avant la fin 2011.
Sources: Réorganisation de Fiat , Vers la fusion Fiat Chrysler , Les Echos , Nouvel Obs , La Tribune , L'Express , L'Usine nouvelle , Radio Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire