Tous les opérateurs semblent se méfier de l'arrivée de Free dans le monde de la téléphonie via sa marque Free mobile. Et si Free applique les mêmes recettes qui lui ont permis de s'imposer dans l'internet fixe, on peut les comprendre. La stratégie de Free etait simple, imposer une forte baisse de prix (29,99€) tout en étant les plus en pointe en terme d'innovation (téléphonie illimitée; triple play, ...). Du coup, Free ratisse assez large en visant les personnes qui veulent dépenser peu et de l'autre coté, les férus de technologies (geeks et nerds).
Ainsi, après Bouygues Telecom qui a annoncé au début du mois son offre B&You visant justement cette clientèle qui maitrise bien les technologies et veut gérer elle même tous les aspects contre une baisse de tarif, c'est Orange qui se lance.
L'offre d'Orange devrait être lancée au début de l'année 2012 et portera le nom de Sosh, un nom pour le moins étrange. Comme l'offre B&You, elle ne sera disponible que par internet et sera sans engagement.
Dans le même temps, afin de lancer cette nouvelle marque le numéro un français a décidé de se désengager de trois pays européens où ses filiales ne semblent pas obtenir les parts de marché voulues, à savoir, la Suisse, le Portugal et l'Autriche.
Sources: Nouvel Obs ; L'Express ; AFP ; Le Monde ; La Tribune ; Europe 1 ; Journal du Geek ; Generation NT
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