C'est avec 3 jours de retard, que j'apprends que Sony (anciennement Sony Ericsson) a annoncé l'annulation de la mise à jour vers Android 4 sur l'Xperia Play.
En effet, le constructeur japonais promettait la mise à jour vers ICS sur tout sa gamme Xperia de 2011 et 2012 (Arc, Arc S, Kyno, Play, ...) avant le début de l'été 2012. Et à partir de cette date, tout a commencé à aller mal. Ainsi, il y a eu de multiples reports, pour finalement aboutir à cette décision concernant le Xperia Play.
J'ai par ailleurs du mal à comprendre les explications annoncées par Sony, vu que le Xperia Arc qui dispose de cette MAJ a les mêmes spécifications (processeur, circuit graphique, mémoire vive, ...).
J'ai donc peur que Sony retombe dans ses travers, qui lui ont porté préjudice par le passé (formats propriétaires façon Memory Stick, annonces et promesses non suivies d'effet, ...). Sur le marché utlra concurrentiel Android avec des acteurs puissants (Samsung, LG, HTC, Motorola qui appartient à Google, Huawei qui vient d'arriver, ...), ce genre de déception pour le consommateur pourrait avoir des répercussions lourdes.
Sources : Les Mobiles , Clubic , Numerama , Maxi Sciences , Phonandroid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire