Ca y est, après de longues années d'incertitudes et quelques modèles construits, la production de la sportive coréenne va réellement débuter. Il serait question d'août.
A l'origine, la première génération de Spirra a été développée par le studio d'études Proto Motors et utilisait le V8 Ford de 4,6 litres que l'on trouvait dans la Mustang.
En mai 2007, Proto Motors s'est vu racheté par Oullim, un chaebol sud-coréen. Le choix du moteur se porte désormais sur le V6 2,7 Delta de Hyundai, ce qui en fait une voiture 100% coréenne.
La nouvelle Spirra va être être déclinée en 4 niveaux de puissance, une version atmosphérique baptisée N développant 175 ch, puis trois versions turbocompressées, la S de 330 ch, la T de 420 ch et la EX bi-turbo de 500 ch. La voiture vise donc donc large.
La philosophie de la Spirra est d'être légère, elle utilise une carrosserie en fibre de carbone reposant sur un châssis tubulaire spaceframe. Le poids va de 1320 à 1200 kg.
Le prix de la version EX devrait se situer aux alentours de 120000€ ce qui est assez bien placé.
C'est une voiture que j'ai découvert il y a 4 ans (époque V8) et c'est mon petit coup de coeur.
Sources: caradisiac ; automoto ; turbo ; Auto-journal ; Automobile sportive ; Publicité Spirra ; Publicité Spirra 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire