C'est maintenant officiel, on s'en doutait depuis plus d'un an, la marque américaine Chrysler va disparaître d'Europe à l'horizon de la fin de l'année 2011, hormis en Grande Bretagne et en Irlande où elle continuera d'exister.
Cette disparition est une conséquence de la prise de participation de Fiat dans Chrysler. Les badge Chrysler disparaitront donc mais les véhicules seront toujours vendu dans le réseau Lancia. En effet, le géant de Turin a décidé d'adosser Chrysler et Lancia, avec la vente de modèles Chrysler en Europe sous le logo Lancia et des Lancia vendues en Amérique du Nord sous le logo Chrysler (ex: Lancia Delta). On attend notamment les nouvelles générations des PT Cruiser et du grand succès de la marque, le Grand Voyager.
Le réseau de vente sera donc regroupé et devrait représenter environ 800 concessionnaires.
Pour rappel en 2009 les ventes de Lancia en Europe se sont élevé à 121.000 unités dont 102.000 pour l'Italie. Chrysler de son coté n'a vendu que 11.500 véhicules. Fiat prévoit pour 2014 le duo vendra 300.000 automobiles.
Pour ce qui est des autres marques du groupe Chrysler cela ne reste encore que des suppositions mais elles devraient garder leurs blason en Europe. Dodge, la marque au bélier passerait d'un positionnement bon marché au position puissance avec comme modèles les Charger, Challenger et Viper. Jeep devrait garder la même mais être vendu chez toutes les marques.
Sources: CCFA ; Auto-Journal ; Turbo ; Cartech ; Autoinfos ; Sport-Prestige
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire