Depuis 4 heures la cission de Motorola est devenue formelle à la bourse de New York.
D'un coté, il y a Motorola Solutions qui regroupe notamment les activités terminaux de paiement et le produits de communication pour les professionnels (armée, police, ...). De l'autre coté, Motorola Mobility se concentre sur la téléphonie mobile et les appareils de la maison comme les décodeurs numériques.
Le géant de Chicago se scinde en deux, à l'image de Fiat dernièrement, car les deux activités sont très éloignées et la structure des marchés est très différente. Motorola présentait selon les investisseurs un ensemble trop hétérogène et complexe. D'un point de vue pratique, les deux entités pourront utiliser la marque Motorola, mais le nom reste la propriété de Motorola Mobility, qui est en fait la suite du "grand" Motorola.
La division mobile a longtemps été pointée du doigt car elle n'est plus bénéficiaire depuis de nombreuses années. Mais depuis le succès de ses modèles sous Andoid, cette division a des chances de rapidement passer dans le vert.
Enfin, le fabricant américain a cédé il y a quelques mois sa division infrastructure réseau téléphonie mobile à Nokia Siemens Network.
Sources: Nouvel Obs ; Challenges ; Boursorama ; Les Affaires.com ; 01.net ; Les Mobiles ; Generation NT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire