La première info de cette année 2011 est la rumeur du très réputé journal britannique, Financial Times, selon laquelle, un partenariat entre Daimler (Mercedes, Smart et Maybach) et Aston Martin pourrait se concrétiser.
Dans cet accord, Aston Martin s'engagerait à fabriquer les modèles de la marque ultra luxe de Mercedes, Maybach. En échange, le petit constructeur britannique bénéficirait des technologies concernant les motorisations de Mercedes et aurait donc accès aux dernières avancés.
Ce partenariat serait bénéfique aux deux marques car il permettrait de dégager des économies d'échelles importantes difficile à atteindre sur les marchés du grand luxe (Aston Martin) et de l'ultra luxe (Maybach). A noter également, Maybach ne se porte pas très bien et ses berlines à 400 000€ se vendent mal, dans le même temps, Aston Martin voit ses ventes baisser.
Les deux constructeurs disent en être aux pourparlers, sans garantie d'un accord. Cependant, il ne faut pas oublier que le concept Lagonda d'Aston Martin, présenté au Salon Genève 2009 était construit sur un chassis Mercedes. Parmi les rumeurs, il est notamment question d'un futur SUV Lagonda sur base de Mercedes GL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire