mercredi 24 février 2010

Caractéristiques pour Windows Phone 7 et la version de Microsoft

Suite à des propos de développeurs de Windows Australie, nous apprenons les caractéristiques minimales que la firme de Redmond imposera aux fabricants de hardware sur les terminaux Windows Mobile 7.0. Ces caractéristiques sont:
- Prise en charge du multipoint
- GPS (A-GPS ou vraie puce GPS?)
- Radio FM
- Ecran avec résolution 480x800 pixels
- Prise Jack 3,5mm
- Accelerometre (capteur d'inclinaison)
- Appareil photo avec optique de minimum 5 mega pixels

Deux form factors sont retenus:
- tactile grand écran: type Apple Iphone, Google Nexus One, ...
- tactile + clavier coulissant: type Nokia N97, Nokia N900, LG GW630

Les avantages d'une telle politique sont de s'assurer pour Microsoft d'avoir des produits de qualité et pour les développeurs de ne pas avoir à créer 46 versions de leurs logiciels. Problème bien connu sur Android avec les différences de résolution, de puissance de calcul, ....
Mais cela entraine aussi un grand inconvénient, et il n'est pas difficile de l'entrevoir, c'est le prix des terminaux. Avec de tels pré-requis, les smartphones WM 7.0 devraient être chers. On peut donc présumer que Windows va continuer à faire vivre Windows Mobile 6.5 à coté de 7.0. Le premier constituerait une sorte d'entrée de gamme.

Enfin, nous avons appris par des indiscrétions que Microsoft aura son téléphone en nom propre comme Google avec le Nexus One actuellement. Et le parallèle ne s'arrête pas là, puisque ce smartphone devrait être fabriqué par AsusTek (nom commercial: Asus), le concurrent et compatriote Taiwanais de HTC. HTC va proposer rapidement des modèles sous WM 7.0. En fait, il ne manque plus que l'entrée d'Acer pour avoir les trois représentants de l'ancienne île de Formose.

Source: http://www.clubic.com/actualite-326868-types-telephones-windows-phone.html

1 commentaire:

Please leave your comment/Laissez votre commentaire