Peugeot, à travers le concept car "5 By Peugeot", nous dévoile le dessin général de la future 508.
Il s'agit de la voiture qui remplacera à la fois la 407 et la 607 comme sa dénomination en 5xx l'indique. Elle marque une réelle rupture dans le style, avec notamment un dessin plus germanique, une calandre moins proéminente et un porte-à-faux avant raccourci (vivement critiqué sur la 407 car trop important) grâce à un empattement allongé. Elle prend pour base le châssis de la très réussie Citroën C5.
Elle se positionne donc sur les segments M1 et H (routières et grandes routières) comme la concurrence: Opel Insigna, Ford Mondeo, Skoda Superb, Volkswagen Passat, ...
Elle se caractérise donc par une taille importante avec 4,86 mètres soit 17 cm de plus que la 407, 4 cm de moins que la 607 et seulement 1 cm de moins que la Mercedes Classe E (la favorite des taxis et grande routière la plus vendue en Europe et au monde).
A remarquer, la 508 proposera en autre une version hybride dénommée Hybrid4, une des premières françaises dans le genre. Elle couplera le diesel HDI 2,0 litres en version 163ch avec un moteur électrique de 37ch soit un total de 200ch pour seulement 99gr de C02. L'originalité est dans le fait que le moteur électrique transmettra la puissance aux roues arrières ce qui en fera une berline à transmission intégrale (4x4).
Avis personnel: Les rétroviseurs, jantes, feux avants, ... seront sûrement revus de façon plus classique mais le dessin fait penser au concept Peugeot SR1, et une inspiration sur les Jaguar XF, Audi A4 ainsi que la Volkswagen Passat CC.
Très belle
RépondreSupprimertres moche. comme d'hab chez peugeot.
RépondreSupprimerMe fais penser à une Jaguar XF et à une Opel Insigna
RépondreSupprimerNormal, l'insignia est l'une des plus belles berlines actuelle. mais les feux arrière sont vraiment basique
RépondreSupprimer