La deuxième journée du WMC 2010 a été dévolue aux nouveaux téléphones.
Le Taiwanais Acer a présenté ses NewTouch P300 et NewTouch P400 fonctionnant sous Windows Mobile 6.5.3. Les deux téléphones sont mus par des processeurs de Qualcomm de 600mhz, disposent d'écrans de 3,2 pouces et bien sûr de puces Bluetooth et WiFi. Les différences tiennent en la résolution de l'écran (WQVGA contre HVGA) et dans le form factor (slider avec clavier azerty mécanique complet pour le P300).
A ces deux terminaux sous WM, Acer en ajoute deux autres sous Android, il s'agit des BeTouch E110, BeTouch E400 et une évolution de son Liquid, le Liquid e. Le E400 doit intégrer la toute dernière mouture de l'OS de Google, Android 2.1. Concernant les autres, les infos sont encore un peu floues.
Son compatriote, HTC, quant à lui a présenté à Barcelone, la version Mini de son HD. Comme son nom l'indique, le HD Mini reprend les caractéristiques de son grand frère mais dans une coque aux dimensions plus restreintes et avec un processeur légèrement plus lent. Il s'agit du même processeur Qualcomm de 600mhz présent sur les Acer P300 et P400 précédemment cités. L'écran quant à lui, rétréci pour passer à 3,2 pouces de diagonale.
HTC, a également présenté et officialisé la vente prochaine de son Legend.
C'est en fait une sorte d'update du HTC Hero. On retrouve la même forme générale et des dimensions proches. Les différences concerneront le changement de technologie de l'écran qui devient AMOLED, quelques mzh pour le processeur passant à 600mhz, un peu plus de mémoire rom, un trackpad optique et un tuner FM.
Pour la première fois le HTC Desire a été présenté. C'est en fait une sorte de clone du Nexus One de Google (HTC le fabrique). On retrouve la même coque, juste un trackpad optique ajouté, un peu plus de mémoire ram avec 576mo et la radio FM.
Plus d'info sur et comparaison Nexus One/ Desire: http://www.frandroid.com/10862/htc-desirebravo-le-clone-du-nexus-one-presque-officialise/
Le Coréen LG a présenté plusieurs téléphones.
Tout d'abord, le GD880 Mini qui est un téléphone tactile haut de gamme avec un écran de 3,2 pouces sous OS propriétaire, avec les technologies HSDPA, A-GPS et WiFi.
Le second appareil est le GT540 et fonctionne sous Android, mais uniquement en version 1.6. Ici, il s'agit d'un téléphone d'entrée de gamme mais il dispose quand même des technologies WiFi, 3G.
Coté Chinois, alors que Huawei a présenté 4 smartphones et une tablette, tous sur internet, son concurrent ZTE a fait de même avec le Bingo.
Liens externes: http://www.journaldugeek.com/ ; http://www.frandroid.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire