mardi 20 avril 2010

Coup de coeur: Mercedes Shooting Break, le retour des breaks de chasse

Voici une publication un peu différente des précédentes, elle évoque un coup de coeur présenté au Salon de Pekin, la Mercedes Shooting Break, qui va probablement être bientôt commercialisée et donne au moins un aperçu de la prochaine génération de la CLS.
C'est un véhicule de niche puisque qu'il renoue avec une vieille tradition qui a disparu, celle du break de chasse (ou shooting break). Un break de chasse est en fait un break qui reprend un peu les lignes d'un coupé au niveau de la partie arrière du pavillon. C'est une recette que Mercedes avait le premier à remettre au goût du jour ce genre de mélange avec la berline CLS qui mélangeait ligne de berline avec celle de coupé. Depuis Volkswagen avec sa Passat CC et BMW avec sa Série 6 ont emboîté le pas en attendant l'Audi A7.

La ligne générale est reprise du Concept Fascination que nous avons pu voir au Mondial de l'Automobile de Paris en 2008.
Comme la tradition Mercedes le veut, chaque modèle franchi un pas technologique supplémentaire. Ici, il s'agit de l'éclairage avec la présence de feux à LED à l'avant et l'arrière auto-adaptatif. Concrètement, cette technologie appelée Light System fera varier l'intensité lumineuse automatiquement selon 5 modes (autoroute, brouillard, nuit, ...)
Ce véhicule se voulait très haut de gamme, au-dessous de la Classe E, dont il reprend la base technique ne dispose que de 4 places, à savoir 4 vrais sièges, exit la banquette arrière.



Sources: La Revue automobile ; Le Moniteur automobile ; Le Blog auto ; La Tribune auto ; Motorlegend

2 commentaires:

  1. Ce modèle est superbe, c'est vraiment la classe chez l'Etoile !

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire