mardi 13 avril 2010

Microsoft présente ses téléphones, les KIN

Hier à San Francisco, la firme de Redmond a présenté les tant attendus smartphones sous sa marque.
Ces nouveaux venus prennent le nom de Kin One et de Kin Two. Comme le Sidekick, à son époque, la production est assurée par le Japonais Sharp.

Les deux modèles disposent d'un écran tactile et d'un clavier mécanique. Le Kin One est un smartphone d'entrée de gamme qui prend le form factor d'un slider vertical et au dimensions très compactes (conçu pour tenir dans la main). Alors que le Kin Two se pose comme plus haut de gamme avec des formes plus généreuse et prend le form factor d'un slider horizontal. Concernant les caractéristiques complètes, il faudra attendre quelques semaines pour qu'elle soit dévoilées.
Le logiciel interne (OS) est une version allégée du tout nouveau Windows 7 Mobile avec une interface inspirée du baladeur numérique maison, le Zune. Ces terminaux sont très orientés réseau sociaux (Facebook, Twitter, ...), avec notamment un affichage des mises à jour de ces contacts sur la page d'accueil.
On peut également noter l'intégration du service "Cloud" (nuage en anglais) de Microsoft, c'est à dire que les contenus créés sur le téléphone sont également sauvegardé sur les serveurs Microsoft, ce qui permet de libérer de l'espace mémoire et d'accéder à ses données sur d'autres appareils informatiques.

Commercialisation:
Mai 2010: USA (réseau Verizon)
Automne 2010: Allemagne, Grande Bretagne, Espagne et Italie (réseau Vodafone).

Source: GPSandCo ; Le Journal du Geek ; Clubic ; Site officiel Kin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire