Il fallait s'y attendre, nous sommes proches de la saturation concernant les numéro de téléphones portables avec le préfixe 06. Si cette situation était prévue de longue date, elle a été accélérée par le succès des clés USB 3G+ pour connecter son ordinateur à internet sans se soucier des couvertures Wi-Fi.
Ainsi sur les 100 millions de numéro disponibles, il n'en resterait qu'environ 10 millions, et encore il faut soustraire les 3 millions réservés par Free lors de son arrivée en 2012.
La solution est simple, la libération de la part de l'ARCEP (l'autorité de régulation des télécoms en france) de numéros avec le préfixe 07.
Les numéros en 07 commenceront à être attribuer dans un premier uniquement par Orange et Bouygues Telecom à partir du 3 mai 2010 puis SFR fera de même à partir de juillet. Mais tous les nouveaux clients n'auront par forcement un numéro en 07 puisqu'il reste quelques 06 réservés par les opérateurs qui sont inutilisés et la réattribution d'anciens numéros (au bout de 6 mois un opérateur peut réattribuer un numéro à un autre client).
Memo: En janvier 2009 selon l'ARCEP, la France comptait 56,4 millions de clients à la téléphonie mobile et 61,5 millions de lignes.
Sources: 01net ; ITespresso ; Les Mobiles ; Clubic
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire