Cette démarche apparait logique et surtout inévitable puisque pour des offres prépayées, il n'y a pas vraiment besoin d'un suivi, mais pour des forfaits, les clients aiment avoir un lien direct avec l'opérateur. Pour s'en convaincre, il suffit de voir que les deux seuls MVNO possédant des lieux de vente "en dur" sont également les deux premiers en France (Virgin Mobile et NRJ Mobile).
Un tel déploiement est estimé à 40 millions d'€ selon BNP Paribas, l'achat d'un réseau existant, par exemple Avenir Telecom avec 180 points de ventes pourrait être un moyen rapide d'arriver à l'objectif. Enfin, il serait également prévu avant 2018, d'embaucher 1710 vendeurs et 2865 téléconseillés.
Pour rappel: Les premieres offres devraenit arriver sur le marché début 2012.
Sources: PC Inpact ; Freenews ; ZDnet ; Alain Kerbrat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire