L'annonce vient de tomber, il y aura bien une Fiat 500 électrique et elle illustre bien les avantages de l'alliance Fiat-Chrysler. En effet, la petite puce du géant turinois sera entièrement développée par Chrysler à Detroit et produite dans son usine mexicaine de Toluca aux côtés des 500 thermiques destinées au continent américain. La technologie lithium-ion des batteries sera développée par l'américain A123. De plus, le groupe automobile bénéficiera d'une aide gouvernementale de 2,4 milliards de dollars dans le cadre de l'aide au développement des véhicules propres.
Comme annoncé dans mon précédent article, si les 500 thermiques sont toujours prévues pour décembre 2010, la 500EV devrait être commercialisée en 2012.
On pourra remarquer que les synergies entre les deux groupes sont rapides à se développer car Fiat n'est entré au capital de Chrysler (20%) que depuis quelques mois et comme la prise de participation doit croître d'ici peu de temps, les projets vont sûrement émerger en nombre.
Sources: L'Usine nouvelle ; Le Figaro ; Fiat à la conquete des usa et du canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire