vendredi 19 mars 2010

Pub "Save me" pour la Fiat 500

Fiat se voit auréolé pour sa publicité "Save me" lors de divers festivals pour la publicité.
Ce clip mettant en scène un Panda, à la place du traditionnel mannequin, lors de crash test sur la Fiat 500 a reçu de nombreuses récompenses. Parmi les plus importantes on peut citer: 2 Lions d'Or au Festival de Cannes (plus important), un trophée d'or et d'argent aux Eurobest ou encore un Epica award de bronze.
Ce film publicitaire a d'abord été diffusé sur internet puis ensuite à la télévision. A l'origine, la bande sonore est "Save me" de Queen, mais en France, nous avons droit à une version propre avec une musique plus opéra.

L'objectif de ce clip est double et peu se voir selon plusieurs degrés de lecture.
Tout d'abord, il est de montrer que Fiat est une marque respectueuse de l'environnement: "N°1 européen en matière de faibles émissions de C02". La marque italienne joue sur le symbole du panda qui est la mascotte du WWF et donc une image reconnue de tous. De plus, comme cet animal est LE porte drapeau des animaux en voie d'extinction, cela donne à Fiat une image de protecteur de la nature.
Ensuite, il y a le crash test. Le clip est filmé en slow motion et réalisé lors de crash tests réels façon EuroNCAP. Tout d'abord, il y a un choc frontal poteau, puis un choc latéral et enfin un choc frontal classique. Là, il est encore question de protéger ce panda mais ici, sur le plan de la sécurité passive.
Le message de fin "pensée pour réduire l'impact négatif de l'automobile sur l'environnement" montre bien l'ambivalence du message.


Ad Fiat 500 Panda Crash Test French version
envoyé par alainrx8. - Course et crash spectaculaires en vidéo.
Enfin, on pourra également noter que cet ursidé peut faire penser à un autre modèle de la firme turinoise, la Fiat ... Panda.

Source: Version internationale ; Version française ; Fiat

1 commentaire:

  1. La musique est.... génial ! ( les Fiat 500 un peu moins ) qui peu me donnez le titre des la musique ? Cordialement. "guy.desnoyers@corsicamedia.zzn.com"

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire