Le journal économique Les Echos a annoncé une nouvelle surprenante. La Poste étudierait la possibilité de s'investir sur le marché de la téléphonie mobile. Ainsi, l'établissement public qui vient de devenir une société anonyme de droit public va peut être devenir un concurrent des Virgin Mobile, NRJ Mobile et autres Coriolis, en intégrant le monde des opérateurs mobiles.
On peut également remarquer une sorte de retour en arrière puisque La Poste est issu de la scission des activités de télécommunications (France Telecom) des PTT, il y a 20 ans. La discussion sur ce nouveau service MVNO devrait être discuté lors du conseil d'administration de La Poste demain, c'est à dire jeudi 11 mars.
La Poste cherche ici des relais de croissance face à la baisse des volumes de courrier ainsi que la proche libéralisation du marché au niveau européen autorisant la concurrence. Le but affiché est de séduire entre 1,5 et 2 millions d'usagés. La Poste va pouvoir compter sur un atout de poids, ses 17000 points de vente présent sur la totalité du territoire. L'aventure peut paraître audacieuse mais la Poste italiane (son homologue italien) s'est déjà lancée dans l'aventure.
Sources: itespresso Cliquez ici ; journal du geek Cliquez ici
Si les futurs services d'opérateur de téléphonie mobile sont aussi mauvais que le reste des prestations en général de La Poste, mieux vaudra s'abstenir....
RépondreSupprimer