lundi 8 mars 2010

Groupama vend des voitures via Auto Nuevo

logo groupamaL'assureur mutualiste Groupama a lancé aujourd'hui son site de vente de voitures, Auto Nuevo. La gestion de ce service supplémentaire est assurée par CapsAuto, sa filiale spécialisée dans les services automobiles. Le concept est simple, Auto Nuevo répertorie les stocks de concessionnaires et de garagistes partenaires. Mais là où certains autres assureurs proposaient des services plus ou moins équivalents, Groupama y apporte quelques fonctionnalités supplémentaires. 



Après avoir très succinctement donné ses coordonnées ainsi qu'une heure, un conseiller rappelle. Ensuite, sous 24h, un devis est envoyé avec les 3 meilleures propositions trouvées. Mais là où ce service innove, c'est qu'il concerne à la fois les véhicules neufs et d'occasion. Enfin, il est utilisable par les assurés à Groupama mais également par ceux qui ne le sont pas. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent. De plus, bien que Groupama a pour but de faire contracter des assurances auto et/ou des financements lors de cet achat d'un véhicule, ce n'est pas une obligation. Ce système est donc souple et permet de rester libre.
Groupama espère gagner de l'argent en prélevant une commission de 1 à 2% sur le prix de la vente, mais surtout en espérant décrocher de nouveaux clients pour un financement ou une assurance auto.
De son coté, l'usager pourra compter sur des tarifs 10% à 30% à ceux du marché.

Auto Nuevo est à l'adresse suivante: http://www.jetrouveunevoiture.groupama.fr/

Sources: Challenges Cliquez ici ; Autodeclics Cliquez ici ; Le Figaro Cliquez ici

1 commentaire:

  1. Merci pour l'info, je l'apprends par votre site.

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire