Un nouveau procès va débuter dans le monde des écrans à la suite de la plainte que Dell vient de déposer auprès de la Cour fédérale de San Francisco.
Le fabricant informatique texan (actuel n°2 mondial) vient de porter plainte à l'encontre de trois fabricants d'écrans LCD. Sont visées, les marques japonaises Sharp, Hitachi, Toshiba, Seiko Epson et la taïwanaise HannStar. Le constructeur américain clame que les entreprises citées ne respecteraient pas les lois commerciales dont notamment le Sherman Antitrust Act et de donner lieu à une entente sur le prix de vente. A l'image de la Commission européenne, les Autorités fédérales américaines sont très tatillonnes concernant le droit de la concurrence dont le Sherman Act fut l'initiateur.
Mais les histoires d'ententes illicites et de suspicions de cartels chez les fabricants d'écran LCD ne sont pas nouvelles. Ainsi plusieurs constructeurs ont été condamnés par le passé. On peut nommer les coréens LG et Samsung, le japonais Sharp, le taïwanais AU Optronics et le chinois Chunghwa Picture Tubes.
Source: Clubic ; Neteco ; Zdnet ; Wikipedia Hannstar ; Wikipedia Dell ; Wikipedia Sherman Act
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Please leave your comment/Laissez votre commentaire