A peine ai-je le temps de finir mon article (http://alainkerbrat.blogspot.com/2010/03/de-nouveaux-rappels-general-motors.html) sur le rappel de Pontiac G5 et Chevrolet Cobalt qu'un nouveau est en cours.
Maintenant, il s'agit de Nissan et de sa division luxe, Infiniti. Le troisième constructeur nippon rejoint donc une liste de plus en plus longue incluant Toyota, Honda, Ford, Volkswagen et GM.
Ce rappel porte sur exactement 539864 véhicules (et oui, on est précis chez Nissan) et concerne les deux marques du groupe, à savoir, Nissan et Infiniti. Le constructeur japonais a annoncé que les rappels concernent les USA, le Canada, le Mexique, le Moyen Orient, la Russie, le Japon et Taiwan. Cependant, c'est assez étonnant car le Pathfinder est également vendu en Europe (d'ailleurs une usine à Barcelone).
Ce rappel d'ampleur est dû à deux problèmes d'ordre mécanique concernant des SUV et un minivan.
Le premier est un défaut de fabrication sur la pédale de l'accélérateur fabriquée par KSR International, et plus précisément un axe défectueux. 178916 unités sont concernées: Nissan Titan, Nissan Armada, Nissan Quest et Infiniti QX56.
Le second est un défaut de la jauge du réservoir en carburant fabriquée par Inergy Automotive Systems qui surestime la quantité restante. 418865 véhicules sont concernés: Nissan Titan, Nissan Armada, Nissan Frontier, Nissan Pathfinfinder, Nissan Xterra et Infiniti QX56.
On notera donc que les Titan, Armada et QX56 cumulent les deux défauts.
Quel constructeur lancera le prochain rappel massif (Chrysler, Fiat, PSA, Renault, Mercedes, BMW, ...?)
Images: Nissan Quest, Nissan Xterra, Nissan Pathfinder, Infiniti QX56
Sources: AFP "Nissan rapelle près de 540000 voitures"
http://alainkerbrat.blogspot.com/2010/03/de-nouveaux-rappels-general-motors.html
Quelle épidémie
RépondreSupprimer